EMPLOIS D’ÉTÉ ÉCHANGES ÉTUDIANTS

Partenariat communautaire

“ Nous sommes reconnaissants de pouvoir participer au programme Emplois d’été Échanges étudiants du YMCA. Cette expérience a toujours été très positive pour les élèves, comme pour nous, les employeurs. Les élèves travaillent d’arrache-pied et c’est toujours avec plaisir que nous les accueillons et que nous faisons leur connaissance – ils nous manquent quand ils partent! ”

– Employeur participant en 2021

Employer une jeune personne

Chaque année, Emplois d’été Échanges étudiants noue un partenariat avec plus de 400 organismes du secteur à but non lucratif et du secteur public pour offrir des emplois enrichissants aux participants du programme. Les employeurs offrent du mentorat et du soutien aux jeunes de 16 et 17 ans qui apprennent leur deuxième langue officielle. Ce programme est souvent la première véritable expérience professionnelle pour les jeunes participants et presque toujours leur première expérience de travail dans leur seconde langue.

À la fin du programme, les employeurs sont remboursés jusqu’à 210 heures au salaire minimum provincial pour l’emploi des jeunes. Les participants ont travaillé dans un large éventail de milieux, dont des services de garde d’enfants et des camps d’été, des musées et des centres culturels ainsi que des bureaux et des foyers pour personnes âgées.