Play button

EMPLOIS D’ÉTÉ ÉCHANGES ÉTUDIANTS

Cet été,

rejoins notre équipe !

“ C’est le meilleur emploi que j’ai jamais eu. J’avais une excellente équipe pour me soutenir et cet été a été très gratifiant! ”

Mussa, responsable de la coordination locale en 2021.

Pourquoi travailler pour Emplois d’été Échanges étudiants

Les coordonnateurs locaux et de soutien font partie intégrante du programme Emplois d’été Échanges étudiants. Ils jouent le rôle de point de contact principal pour les jeunes participants. Ils organisent et encadrent des activités, assurent la liaison avec les partenaires communautaires et sont les ambassadeurs du programme dans les régions à travers le pays.

Travailler pour Emplois d’été Échanges étudiants vous permet de perfectionner diverses compétences professionnelles, comme la résolution de conflits, l’exécution de tâches administratives et le travail d’équipe. Vous apprenez également à connaître la communauté locale où vous travaillez. En tant que coordonnateur ou coordonnatrice d’Emplois d’été Échanges étudiants, vous faites partie d’un réseau national d’étudiants du palier postsecondaire. Vous pourrez également façonner l’expérience vécue par un groupe de jeunes de 16 et 17 ans.

Si cela vous ressemble, nous vous encourageons à postuler!

Opportunités d'emploi

Quand j’avais 16 ans, une affiche a changé ma vie. Mon professeur de français de 11e année a placé une affiche dans notre salle de classe qui promettait “l’expérience de toute une vie”. Et comme j’adore une nouvelle aventure, j’ai su que je devais m’inscrire. Avant même de m’en rendre compte, j’étais en route pour Montréal pour le programme Emplois d’été Échanges étudiants du YMCA!